Sommaire
Apparu en Angleterre dans la zone de Yorkshire, le Yorkshire terrier est un chien intelligent. Plutôt de nature, il est utilisé pour faire la chasse des lapins. Trouvez dans cet article, tout ce qui concerne ce petit chien : ses caractéristiques, son comportement et son alimentation.
Qu'est-ce qui caractérise cet animal ?
Le yorkshire terrier est un chien de taille courte (environ 15 cm à 25 cm). Il est reconnu par ses poils longs fins et brillants, qui tombent jusqu'à fermer ses yeux. De plus, le yorkshire se retrouve sous plusieurs couleurs (le bleu acier, la faune ou le bronze). Sa petite taille ne l'empêche pas de courir si vite. Les yorkshires terriers ont une durée de vie de 10 ans à 16 ans au maximum, et ont une gestation de 63 jours.
Les comportements du Yorkshire terrier
C'est un animal qui est un peu têtu qu'il faut très tôt cadrer, sinon il peut devenir méchant et agressif. Il a un caractère curieux, et s'adapte vite aux conditions de vie de ses propriétaires. Cela ne veut pas dire qu'il serait un jouet pour les enfants. C'est un animal qui aime se promener surtout dans les champs. D'ailleurs, n'oubliez pas que c'est un animal qui fait la chasse des gibiers. Des distractions de temps en temps lui sont importantes au cours desquelles il pourra apprendre de nouvelles choses.
Quels soins et alimentations pour ce chien ?
Retenez que les chiens ne possèdent pas de sous-poils, peu importe la race. Ce dernier en fait partie. Pour cela, il faut le protéger contre la pluie et le vent. Pensez aussi à entretenir ses poils chaque semaine, une fois au moins. De plus, faites le aussi de la toilette de façon régulière. Là, une fois par mois est conseillée. Concernant son alimentation, c'est un animal qui digère bien les croquettes. Donc il faut le nourrir de croquette, 40 grammes par jour vont largement. Évitez de lui donner des aliments sucrés ou riches en graisse.