Sommaire
Connu sous le nom de l’American Pitbull Terrier, le Pitbull est surtout réputé à cause de sa nature agressive et dangereuse. Raison pour laquelle, il fait l’objet d’interdictions légales pour les mineurs par exemple qui ne peuvent pas en posséder. Vous découvrirez davantage de choses sur cette race dans les prochaines lignes.
Quelle est l’origine du Pitbull ?
Né du croisement entre le bouledogue et le terrier, la provenance du Pitbull remonte à la fin du 18e siècle, début du 19e, aux États-Unis. Vous en saurez plus à ce sujet sur ce site internet. En raison de sa puissante musculature, le Pitbull est utilisé pour des combats en arènes avec des taureaux ou des ours. Une fois ces combats interdits, le Pitbull se chargeait de garder les troupeaux et les défendait contre les animaux sauvages.
Quel est le caractère et le comportement du Pitbull ?
Contrairement à l’image qu’il montre, le Pitbull est un chien très attentionné, intelligent et très obéissant. L’agressivité dont il peut faire preuve est liée à la façon dont il a été éduqué et non pas à son caractère. En plus, le Pitbull est très affectueux et aime se faire câliner. Il nécessite également beaucoup d’exercices physiques, c’est ce qui explique son comportement actif et son attrait pour les jeux avec les enfants. Aussi, avoir des maîtres sportifs qu’il pourra accompagner lors de leurs sorties extérieures, convient exactement au Pitbull.
Comment faire pour prendre soin de son Pitbull ?
Pour canaliser la grande énergie du Pitbull, il est mieux que ses maîtres disposent d’un grand jardin où il pourra se dépenser sans compter. Dès son plus jeune âge, il est crucial d’éduquer son Pitbull. En plus, ce dernier adore apprendre et se socialiser avec les humains, comme avec les animaux. Une excellente éducation fera sans doute du Pitbull un animal de compagnie obéissant, doux et affectueux.