Il existe une variété de signes d'insuffisance cardiaque chez les chiens. Si vous avez un animal âgé ou un animal souffrant d'un problème de santé chronique connu, il est bon de connaître ces symptômes. Quels sont donc les signes objectifs qui prouvent que votre chien souffre d'une insuffisance cardiaque ?
Toux fréquente
Les chiens souffrant d'une maladie cardiaque se fatiguent plus rapidement lors des promenades et pendant l'exercice. Ils peuvent dormir ou se reposer plus que d'habitude. Une toux fréquente est souvent le premier signe que de nombreux propriétaires d'animaux remarquent chez leurs chiens atteints d'insuffisance cardiaque. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet article, lisez le magazine sur les chiens. Le type de toux associé à l'insuffisance cardiaque est généralement sec, bien que certains animaux puissent cracher de la mousse avec ou sans sang. La toux s'aggrave avec le temps, à mesure que la maladie cardiaque progresse. Finalement, les animaux domestiques toussent même lorsqu'ils sont au repos, et manger peut devenir plus difficile pour eux à cause de ce symptôme également.
Des difficultés à respirer
Au fur et à mesure que l'insuffisance cardiaque progresse, le chien aura de plus en plus de mal à respirer. Vous pouvez remarquer que les flancs de votre animal se lèvent et s'abaissent davantage lorsqu'il respire, ou vous pouvez l'entendre siffler pendant qu'il dort ou se repose. Votre chien peut souvent haleter ou respirer avec la bouche ouverte.
Ventre gonflé
Dans les derniers stades de l'insuffisance cardiaque, certains chiens peuvent avoir le ventre gonflé. Ce symptôme est dû à l'accumulation de liquide dans le corps en raison de l'affaiblissement du cœur. Bien que les animaux domestiques puissent encore vivre un certain temps avec un abdomen gonflé, c'est un signe qu'ils sont entrés dans les derniers stades de l'insuffisance cardiaque. Si votre animal semble éprouver beaucoup de douleur ou d'inconfort à cause de son abdomen gonflé, il est probablement temps de discuter de l'euthanasie avec le vétérinaire. Cette décision n'est jamais facile à prendre pour un propriétaire d'animal, et votre vétérinaire travaillera avec vous pour choisir le bon moment.
Similaire

Comment les vers de farine séchés bénéficient à divers animaux domestiques

Comparaison des différentes mutations du diamant mandarin et leur impact

Le rôle des animaux dans l'histoire et la culture françaises

Comparaison entre le berger belge malinois et d'autres races de chiens de garde

Comment choisir votre chat ?

Les innovations scientifiques soutenues par le Syndicat Interrégional pour l'amélioration de la vie aquatique et aérienne

Comment choisir une pompe pour aquarium ?

Comment rendre un chat sociable ?

Bien-être pour votre animal de compagnon : pourquoi choisir un coussin ou un lit reposant ?

Comment trouver facilement un complément alimentaire pour votre animal ?

Que faut-il savoir sur le CBD pour animaux ?

Les types de chiens les plus faciles à dresser

Comment ne pas faire peur à votre chat ?

L'importance de la croquette sans céréale pour chien

Le chat Bengal : ses caractéristiques et ses qualités spécifiques

Tout sur le chien Pitbull

Quelques équipements appropriés pour les soins d'un chien

Rat fruitier : Comment s’en débarrasser très tôt et éviter ses dégâts ?

Ce qu'il faut savoir sur le Yorkshire terrier

Comment préparer son aquaterrarium pour accueillir un crabe-vampire ?

Quel type de répulsif pour chat choisi ?

2 astuces pour choisir le meilleur poulailler

Comment choisir pour votre chien diabétique ?

Comment entretenir un chat ?
