Beaucoup de chiens ont connu leur apogée vers les années 89 étant donné qu’ils ressemblent aux loups. Mais aujourd’hui, il y a énormes personnes amoureuses de cette race : le cas des Huskys. Découvrez ici à quoi ils ressemblent généralement.
Les origines de la race Husky
Il y a des années, les huskies ont été spécialement développés pour tirer des traîneaux dans des conditions de froid extrême. Ils tenaient également compagnie aux enfants, d'où leur docilité caractéristique. Cependant, le Husky est migré de la Sibérie asiatique vers l'Alaska. Au fil des années, il est commencé à devenir populaire dans les plus grands pays du monde. Cette race s'est encore développée en Amérique, jusqu'à ce qu'elle devienne ce que vous connaissez actuellement.
Le standard officiel de la race, qui définit les caractéristiques d'un husky a été défini vers années 30. Des études ont déterminé que le Husky est un chien de travail léger, et plus rapide dans son mouvement fluide et gracieux. Son corps moyennement compact avec un pelage dense. Ses oreilles sont dressées et sa queue en brosse révèle son héritage nordique. Les proportions et les formes de son corps reflètent cet équilibre de base entre sa force, vitesse et endurance.
Le Husky perd-il beaucoup de fourrure ?
Le Husky ne peut pas avoir une longue fourrure. Le pelage est double, avec fourrure et sous-poil qui agit comme un isolant thermique. Aussi, il n'est pas rare que vous trouviez un husky dormant paisiblement au soleil de l’après-midi, aussi bien sous la pluie que dans le calme. Bien sûr, ils préfèrent les basses températures, et ils ne s’exposent pas à une chaleur excessive.
Le Husky change de pelage deux fois par année, en raison des fluctuations de température en hiver et en été dans l'hémisphère nord, d'où ils sont originaires. À ces moments-là, la quantité de poils enlevés est très importante, nécessitant un brossage quotidien pour réduire la quantité de poils qui volent autour de la maison.