Les animaux sauvages sont ceux qui ne sont ni apprivoisés, ni tenus en captivité et qui vivent à l’état naturel de la vie sauvage. C’est la loi du plus fort qui marche dans ce monde sauvage. Une espèce sauvage n’est ni domestique ou apprivoisée, elle vit hors du contrôle humain. Il ne s’agit pas toujours d’une espèce retournée à la vie sauvage. Cet article vous renseignera un peu plus.
Domestiques ou Sauvages ?
Ils vivent tout simplement dans la nature et survivent par leurs propres capacités à chasser, à pêcher et à manger des végétaux. Leurs comportements héréditaires et typiques leur procure un fort instinct de chasse et de fuite. En effet, domestiquer un animal peut généralement prendre plusieurs milliers d'années et entraîner des changements du comportement et de l'apparence de l'animal. Certains naissent naturellement forts, pour chasser et si nécessaire tuer. Ils font preuve d'une force phénoménale dans les combats. La plupart pourraient facilement vaincre un humain, d'autres pourraient causer des dommages importants. Leurs traits corporels congénitaux diffèrent grandement de ceux de parents domestiqués.
Peu importe ses conditions ou son lieu de naissance, un animal sauvage reste sauvage toute sa vie. Vous devez comprendre ceci.
En France, quels sont les animaux sauvages ?
La liste n’est pas assez longue en France. Ce sont des espèces rares et même parfois en voie de disparition. On peut donc citer : les Phoques, les Loups, le lynx, les Bouquetins, les Ours, les Baleines, les marmottes et chamois, les Cerfs. Ils sont très dangereux et sauvages, il ne faut donc pas trop s’en approcher de peur de compromettre sa propre sécurité ou subir une agression violente.
Notez bien que les animaux sauvages cités ne sont pas seulement ceux de la savane ou des régions arctiques, il y a également ceux qui peuplent les forêts et les campagnes en France.